À PROPOS

Natif de Montréal et suffoqué par l’ambiance des grandes métropoles, j’ai développé ma passion pour la photographie lors de mes escapades en pleine forêt. J’y ai vu le silence de la nature et de ses êtres curieux, insouciant de tout ce qui se déroule dans les grandes villes.

Pour mieux exploiter ma passion et les grands espaces, j’ai fait mes valises pour le Bas-Saint-Laurent en 2015. C’est à Rimouski que mes connaissances de la photographie se sont amplifiés et une fois établi dans la région du Kamouraska, le coté artistique de la photographie s’est définie. Tranquillement, j’ai vu les couleurs de la nature s’agencer et j’ai compris qu’on ne photographiait pas un sujet mais bien la lumière qui reflète sur un sujet.

J’ai une fixation pour les éléments représentant une singularité et la force de la nature. Un arbre solitaire ou un rocher confrontant les différentes saisons sont une inspiration inégalée pour la photo en noir et blanc. Un animal me faisant face avec assurance en représente tout autant. Je suis toujours avide de nouvelles images et de nouvelles raisons d’être émerveillé par la magie de cette planète terre.

Chaque instant, chaque envol ou chaque regard provenant d’un animal sauvage m’évade de la réalité. Ces instants m’enrobent d’un sentiment de bien-être et d’accomplissement. En composant visuellement une image, J’atteins l’extase d’un moment éphémère de la nature.

jeanphilippelemieux@hotmail.ca      581-246-9104

  • Facebook Basic Black